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Merci d’avoir répondu au sondage sur les objectifs à long terme concernant le réseau de transport dans la région élargie du Golden Horseshoe. Le sondage est maintenant terminé. Vos commentaires serviront à actualiser les buts et objectifs du Plan de transport pour la région élargie du Golden Horseshoe et à leur donner une forme définitive.

À propos de l’étude

ZONE D’ÉTUDE

La région élargie du Golden Horseshoe est la région urbaine centrée autour de la ville de Toronto, située à l’extrémité ouest du lac Ontario. Elle s’étend jusqu’à la baie Georgienne au nord au lac Érié au sud. La région élargie du Golden Horseshoe, qui compte neuf millions d’habitants et 4,5 millions d’emplois, est l’une des régions de l’Amérique du Nord qui connaît la plus forte croissance.

PRÊT POUR L’AVENIR

Le Plan de transport pour la REGH tiendra compte des technologies et des modèles de mobilité émergents comme les véhicules automatisés, les véhicules connectés et les plateformes de mobilité en tant que service (mobility-as-a-service) ainsi que la manière dont ces nouveautés métamorphoseront la circulation des personnes et des marchandises dans la région.

HORIZON TEMPOREL

Le Plan de transport pour la REGH est une initiative de planification à long terme. Il comprendra un nouveau plan de réseau de transport de 2051 et les politiques l'appuyant, ainsi qu'une vision du transport à long terme pour l'année 2071.

UNE DÉMARCHE DE RÉSEAU

Un Plan de transport pour la REGH tiendra compte d'un éventail d'options de transport comprenant les camions, les voitures, le transport en commun, les avions, le vélo et la marche. L'avantage d'un plan de réseau est qu'il peut aider à déterminer la manière d'intégrer les divers composants du système de transport de façon à ce qu'ils fonctionnent ensemble pour assurer une meilleure mobilité et des options de transport variées pour les personnes et les marchandises au sein de la REGH.

Le fondement de l’étude a été élaboré en cernant les conditions actuelles, les tendances et les perspectives qui auront une incidence sur les besoins à long terme en matière de transport dans la REGH.

Trois profils de zones d’étude ont été élaborés dans le cadre du travail fondamental :

Pour vous aider à comprendre les changements volatiles et incertains qui pourraient avoir un impact sur la région au cours des 50 prochaines années, une analyse prospective a été préparée et cinq scénarios à très long terme et distincts ont été évalués. Cela vous aidera à comprendre comment le système de transport devrait avoir à fonctionner dans l’avenir.

À partir de cette analyse, d’un ensemble de buts et d’objectifs à long terme ainsi que de plans et d’aspirations qu’ont actuellement la province et nos partenaires, une vision à long terme relative pour les années 2071 et subséquentes sera élaborée. Cette vision orientera l’élaboration du Plan de transport pour la REGH.

À l’aide d’un outil de modélisation à jour fondé sur les investissements en transport déjà effectués ou promis par tous les fournisseurs, une analyse technique déterminera les lacunes et les possibilités actuelles. Diverses options relatives à un système de transport en 2051 seront élaborées et évaluées. Un système de transport ainsi que des politiques connexes seront échafaudés et recommandés afin de réaliser cette vision à long terme.

La version définitive du Plan de transport multimodal pour la REGH comprendra les éléments principaux suivants :

  • le réseau de transport optimal de 2051 ainsi que les politiques et les priorités l’appuyant;
  • les buts et objectifs à long terme, la vision et les stratégies ambitieuses de 2071.

DÉROULEMENT GÉNÉRAL DE L'ÉTUDE

Où en sommes-nous dans le processus?

Trois profils fondamentaux ont été compilés et des résumés ont été affichés. Une analyse prospective a été effectuée afin de déterminer divers types de transformations. L’équipe d’étude analyse l’incidence que ces transformations pourraient avoir sur le transport dans la REGH dans 50 ans. Le ministère des Transports de l’Ontario (MTO) cherche maintenant à recueillir vos commentaires à propos d’une liste de buts et d’objectifs à long terme proposés. Vos commentaires sont précieux et nous aideront à élaborer le futur système de transport de la REGH, tel qu’illustré ci-dessous.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Voici comment nous élaborons le Plan de transport pour la REGH - schéma

Les personnes autochtones, le public ainsi que les intervenants auront l’occasion de participer au processus tout au long du déroulement de l’étude.

DÉCOUVREZ COMMENT VOUS POUVEZ PARTICIPER AU PROCESSUS

Documents découlant de l'étude

Les documents ci-dessous seront préparés dans le cadre du Plan de transport pour la REGH.

Profil socio-économique
Un aperçu des tendances et des prévisions à l'égard de la population, de l'économie et de l'aménagement du territoire dans la REGH.
Résumé
Rapport complet (en anglais seulement)
Profil de transport
Un aperçu du système de transport de la REGH tel qu'il est à l'heure actuelle, de la façon dont il a évolué, des conditions actuelles de transport des gens et des marchandises, des facteurs qui influent sur le fonctionnement du système de transport ainsi que des perspectives clés qui, à l'avenir, auront une incidence sur les transports.
Résumé
Rapport complet (en anglais seulement)
Profil environnemental
Un aperçu des conditions environnementales actuelles dans la REGH, y compris sur le plan du patrimoine naturel, des ressources hydriques et agricoles, de la qualité de l'air ainsi que des tendances les prévisions liées au changement climatique.
Résumé
Rapport complet (en anglais seulement)
A Venir Bientôt
Buts et objectifs proposés
Il est possible de télécharger ici, sous forme de fichier PDF, les buts et objectifs à long terme proposés. Pour fournir des commentaires sur ces buts et objectifs proposés, veuillez répondre au sondage en ligne en cliquant sur le lien situé dans la partie supérieure de la présente page.
Buts et objectifs proposés
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