fr
en fr

Merci d’avoir répondu au sondage sur les objectifs à long terme concernant le réseau de transport dans la région élargie du Golden Horseshoe. Le sondage est maintenant terminé. Vos commentaires serviront à actualiser les buts et objectifs du Plan de transport pour la région élargie du Golden Horseshoe et à leur donner une forme définitive.

Comment puis-je participer au processus?

Droits d'auteur : Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, source de la photo : Secrétariat des initiatives de croissance de l'Ontario, ministère des Affaires municipales

L’étude de la région élargie du Golden Horseshoe incorporera une vaste gamme d’outils et d’activités de participation en vue d’obtenir des commentaires au cours des étapes clés du processus.

Un certain nombre de flux de mobilisation ont été établis afin d’obtenir des commentaires des partenaires et des intervenants à mesure que le plan est élaboré.

Mobilisation du public

La mobilisation du public sera articulée autour de quatre points clés du processus d’étude : les buts et les objectifs proposés, l’ébauche de vision, les options en matière de réseau et l’ébauche de plan.

Leaders d’opinion

Au début du projet, des entrevues portant sur un large éventail de domaines ont été menées avec 20 leaders d’opinion qui ont commenté les tendances et les changements d’importance qui façonneront l’avenir de la région.

Forum des partenaires autochtones

Le forum des partenaires autochtones est un groupe de discussion qui comprend des personnes possédant des connaissances sur les valeurs et les intérêts propres aux Premières Nations et aux Métis dans divers domaines. L’objectif de ce forum est d’en arriver à comprendre les valeurs et les intérêts des Premières Nations et des Métis ainsi que des questions de transport qui les concernent dans la REGH et d’orienter le processus de contact direct avec les Premières Nations et les Métis.

Peuples des Premières Nations et des Métis

Des contacts directs avec les neuf Premières Nations présentes dans la REGH et avec la Métis Nation of Ontario, qui compte quatre régions dans la REGH, est établi actuellement afin de s’assurer que le Plan de transport pour la REGH prennent en compte des points de vue de ces communautés. Des contacts sont également établis avec la Fédération des centres d’accueil indiens de l’Ontario et l’Ontario Native Women’s Association.

Comité consultatif technique municipal

Le comité consultatif technique municipal compte des représentants des municipalités de palier supérieur ou unique de la REGH afin de s’assurer que les perspectives municipales soient prises en compte.

Comité consultatif sur le transport de marchandises

Le comité consultatif sur le transport de marchandises compte des représentants d’organismes et d’organisations impliqués dans la circulation des marchandises dans la REGH afin d’orienter le Plan de transport pour la REGH en ce qui a trait au transport des marchandises.

Comité interministériel

Le comité interministériel compte des représentants de ministères partenaires du ministère des Transports de l’Ontario (MTO) afin de s’assurer que le Plan de transport pour la REGH est harmonisé avec toutes les initiatives provinciales applicables et qu’il soutient ces dernières.

Intervenants

Les autres intervenants et groupes liés au transport seront mobilisés pour certains points stratégiques du processus d’élaboration du plan, notamment par le biais d’ateliers ou de groupes de travail. Ces points peuvent inclure des secteurs liés, entre autres, à la technologie et à l’innovation, à la construction et à l’aménagement, aux services sociaux et communautaires. Le Plan de transport pour la région élargie du Golden Horseshoe incorporera une vaste gamme d’outils et d’activités de participation en vue d’obtenir des commentaires au cours des étapes clés du processus.

[google-translator]